Végéman

Pendant plusieurs semaines je passais devant la vitrine, l’établissement n’étant pas ouvert, je laissais mon imagination travailler… un kebab végétarien…

J’imaginais sur une broche pleins de légumes, mais comment étaient ils possible qu’ils tiennent? Quel goût auraient ils?

En effet dans mon imagination débordante d’omnivore, je n’avais pas pensé à la « viande végétale », Le Seitan… 

Quésaco? 🤔 Le Seitan est un aliment végétal introduit en chine par les moines bouddhistes , cette spécialité asiatiques est réalisée à partir de farine de blé ou d’épeautre. C’est l’aliment végétal le plus riche en protéine. Son goût neutre lui permet d’entrer dans la composition de quantité de recettes dont il s’imprègne des saveurs, et sa texture évoque celle de la viande. 

Après plusieurs mois d’attente liés à des problèmes administratifs, le 27 novembre 2019, Végéman ouvre ses portes et enfin je peux aller découvrir ce fast-food original!!

Je passe la porte est découvre une décoration très Street Art. Un long comptoir, en bois compressé, face à la rue (parfait pour observer ce qu’il se passe dehors) permet de manger sur place. On y découvre des petits récipients pour récolter les bouchons, recycler le verre… soucieux de la nouvelle vague écologique, on adore la démarche!

Kebab, Dürüm ou Bucket de Nuggets à vous de choisir! Comme un vrai snack. J’opte pour le Kebab accompagné de ses frites classiques. Visuellement il n’a rien à envier à un classique Kebab, le seitan est effiloché comme la viande de kebab, on y retrouve la sauce blanche et nos classiques crudités (Salade, Tomate, Oignons 😜 )

A la dégustation, je me régale, cette « viande végétale » est parfaitement assaisonnée et goûteuse. Le pain est croustillant comme il faut, les crudités ne sortent pas d’un vulgaire sachet, les frites fraîches, un régal!!!

Bref Je passais la porte de ce fast-food par curiosité mais j’en suis ressortie ravie !

Donc pour les végétariens ou les omnivores curieux, n’hésitez pas à pousser leur porte!

♥️ La Décoration
♥️ L’assaisonnement du Seitan
♥️ L’originalité du Fast-Food

📍Végéman
18 rue des bateliers
67000 Strasbourg

Icone Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *