La Malle aimée

Une belle découverte pour les plus gourmands! 

A deux pas du tribunal, ce concept store strasbourgeois, ouvert depuis octobre 2018, nous propose de découvrir les chocolats de la Maison Pralus.

L’histoire début en 1948 avec Auguste Pralus ouvrant sa pâtisserie dans la ville de Roanne. Son fils François reprendra la boutique en 1988, étendra l’histoire familiale en créant une manufacture de chocolats et en créant une quinzaine de boutique en France. Nos grands chefs français comme Guy Savoy, Pierre Gagnaire, Troisgros, Pierre Hermé, Hélène Darroze… sont des clients fidèles de cette maison.

En passant la porte de la boutique, nous sommes accueillis par le sourire et la gentillesse de Fatima.

On peut simplement faire ces emplettes pour les fêtes et craquer pour Les Barres Infernales ( LA spécialité de la Maison ! ) ou prendre le temps de s’installer et de déguster un VRAI chocolat chaud avec une part de gâteau .

Le vrai chocolat chaud se fait à partir d’une tablette de chocolat, cela permettra un rendu beaucoup plus crémeux et donc plus gourmand!

A partir de Janvier, Fatima proposera des cours de pâtisserie tous les mercredis de 16h à 18h, le prochain thème est « La Charlotte » (inscription et réservation sur les réseaux ou par téléphone)

Nous avons eu le droit un petit aperçu de cours, grâce à son atelier “Bûche de Noël” . Nous avons donc réalisé une Bûche Crème mascarpone, pistache, confiture de framboises et framboises fraîches. 

Fatima partage avec plaisir et passion quelques unes de ces recettes fétiches (il faudra que j’essaie de les reproduire car elles étaient excellentes) : 

  • bûche Pain d’épices, foie gras, gingembre, cacao Pralus
  • Bûche Saumon avocat citron

Je termine ma visite en dégustant le « kit » Fondue au Chocolat, en y trempant généreusement des morceaux de fruits (oranges, framboises, bananes, kiwis…etc) « Pour que vos enfants mangent beaucoup de fruits, il faut leur faire une fondue au chocolat !!» 

♥️  Idée Cadeau   « Le Cubisme » (cube de praliné maison, noisettes, amandes, pistache et chocolat noir) qu’il est possible de personnaliser en y inscrivant un message sur la feuille d’or.

📍La Malle Aimée
1 quai Finkmatt
67000 Strasbourg

☎️  09 87 52 15 67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *