Un Cantalou à Strasbourg

Un Cantalou à Strasbourg

C’est l’histoire de cet habitant du Cantal qui quitte son Auvergne natale pour s’installer à Strasbourg . Ce Strasbourgeois d’adoption a ouvert son bar à vin mardi Grand rue et nous étions là pour le découvrir!

En rentrant dans l’établissement, on découvre une jolie salle décorée avec soin. Pour un déjeuner, un apéritif entre amis ou un moment en amoureux:  Coin canapé, grandes tables ou plus intimiste, plusieurs espaces sont créés suivant le thème de votre visite.

La carte, présentée de manière originale comme un nuancier, nous permets de découvrir près de 180 références !

La sélection des vins au verre est très larges, de belles découvertes alsaciennes, françaises et étrangères,  bio, nature… il y a en pour tous les goûts et toutes les bourses!😍 Et si l’on se sent perdu dans notre choix, on se laisse guider par les conseils de Géraud et Marianne.

Notre regard reste fixé sur L’Enomatic, d’habitude présentée comme une simple vitrine derrière ou devant le bar, ici c’est une magnifique colonne qui surplombe la salle, mettant  en valeur les crus qui l’a composent.

J’adore le logo crée pour la marque par la Graphiste Morgane Kirmann Logo que l’on retrouve sur les cartes des menus, cartes des visites et dissimulés un peu partout sur les murs!🥰

Côté nourriture on se partage des « tuiles », assortiments de fromages et charcuterie venant de Lohro , Oncle Malker et Ferme Schmidt. Les produits auvergnats quant à eux, sont directement importés de la région (Maison Mas le rouget cantal ).

Il nous faudra revenir car des tartines ainsi que des desserts sont également proposés! 😋

Encore une chouette adresse pour profiter de la vie!! 🤪🤪

♥️ L’idée du plateau découverte pour ceux qui veulent goûter à tout
♥️ Les  suggestions qui changent tout le temps
♥️ Les saveurs et la fraîcheur des plats

📍Un Cantalou
100, Grand rue
67000 Strasbourg

☎️ 03 67 99 91 64

🗓 Du Mardi au Jeudi de 11H30 à 22H00 et du Vendredi au Samedi de 11H30 à 23h30

Icone Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *