Epicerie Monna

Derrière ce nom, il y a Marie et Olivier, amoureux des bons produits et de l’Italie, ils s’installent au début des années 2000 en Calabre. Ils profitent de cette période pour rencontrer les producteurs locaux, gouter et étudier le marché gastronomique italien.

Mardi 30 juin, ce couple passionné décide d’ouvrir leur épicerie au centre de Strasbourg. Après les travaux, un peu de retard, l’épicerie ouvre ses portes.

On y découvre de beaux lustres, de la vieille pierre, une magnifique table en verre et bois où l’on peut déguster un vrai café italien! 

Côté épicerie, des pâtes, de l’huile d’olives…etc chaque producteur a été méticuleusement choisi! Marie nous en parle avec passion et amour. On apprend que les producteurs ont également leur cahier des charges pour la conservation de leur produits. Comme le jambon qui doit être conservé en chambre froide dans un linge humide, qu’il faut vaporiser d’eau tous les jours.

Leur mozzarella est sûrement l’une des meilleures que j’ai mangé, elle a été choisie avec beaucoup d’attention. 

Trois éleveurs ont été sélectionnés (dont 1 bio), qui produisent avec un savoir-faire reconnu. Ils ont choisis de ne pas être classifiés DOP car ils veulent garder la dénomination de Mozzarella di Bufala Artisanale de Paestum (Campanie). Paestum est reconnue dans le monde entier et même classée au Patrimoine de l’UNESCO. Il est plus artisanal que le DOP car le DOP aujourd’hui est industrialisé. Ils travaillent encore selon la méthode originelle « con il bastone ». 

Ce qui va démarquer Monna des autres épiceries italiennes de la ville, c’est qu’il est possible de s’installer afin de goûter directement les produits. On profite d’un apéritif pour boire un Spritz ou un verre de vin, accompagné d’une planchette charcuteries et fromages. La planchette est généreuse, on découvre des produits qui ne sortent pas directement du frigo (la température de service est parfaite), le jambon fond dans la bouche, les fromages sont savoureux. 

Pour les vins, là encore, laissez vous portez par les conseils de Marie, servis au verre ou la bouteille selon vos envies.

On termine ce moment en dégustant un vrai café italien, les saveurs sont là, nous avons fait un beau voyage gustatif!

♥️ Jolie décoration
♥️ Endroit convivial pour l’apéritif
♥️ Accueil Souriant et passionné

📍Epicerie Monna
26, rue de l’AIl
67000 Strasbourg

☎️ 0388324675
🗓 Fermé les Dimanches et Les lundis

Icone Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *