Code Bar X Les Semailles

Lundi 11 juin 2018

Waouw il n’ y aura pas assez de mots pour décrire cette exceptionnelle aventure. Le décor était placé d’avance, nous avions d’un côté nos amis du Code Bar et de l’autre un Restaurant “Les Semailles”. Nous connaissions les talents de ces barmans: Camille ThouinFabien Theisgen et Hugo Togni et la réputation de Nasser Bazgoul. L’établissement était une découverte, le chef Jean-Michel Loessel est propriétaire de l’établissement depuis 1997, il n’avait que 22ans lorsqu’il achetait ce restaurant. 
En tant que bon citadin strasbourgeois, nous nous étions jamais aventurés à la Wantzenau… 
Le Code bar nous avait vendu cette soirée et nous avons réservé une table tout d’abord pour soutenir des amis qui nous sont chers mais également pour découvrir quelque chose… Un menu gastronomique avec un accord mets et cocktails… 🍹🍸

📜Menu:

🍸: Ils nous bluffent dès l’apéritif … un cocktail salé à base de saumure d’olives, eau salé…. ce cocktail nous ouvre l’appétit , la soirée commence bien 

🍴Entrée: Foie Gras de Canard, café et banane plantain
🍸: Café/ Lait/Coco/Calavados

🍸 Rien que l’explication de Fabien , nous transporte… on nous annonce un cocktail à base de lait… la préparation arrive , elle est jaune claire… là il nous explique que c’est un lait qu’ils ont fait fermenter à l’aide de citron, puis filtrer pendant 14h pour y récolter que l’essence , et le goût primaire du lait. Au premier nez du café , puis dans la bouche un goût de lait, la douceur de la coco… on comprend dès le deuxième cocktail que le niveau va être bien haut !

🍴Poisson: Le Thon Rouge mariné, sésame et jus de coriandre, légèreté au Ponzu
🍸: Petit-Pois/ Ail Noir/ Wasabi / Gin

L’accord que j’ai le plus aimé ! Le thon tout d’abord assaisonné avec cette émulsion au Ponzu… Puis cet accord parfait sera complété par le cocktail au petit pois qui servira de condiment au thon…

🍽Viande: La pièce de Wagyu…Artichaut et Boeuf fumé
🍸: Lapsang-Souchong / Pinotage/Cynar / Mezcal

Cette assiette…. une viande exceptionnelle.. nous n’avions pas de couteaux à steak 🥩… aucunement besoin , la viande se coupe comme du beurre.. à gauche de l’assiette , une chiffonnade de jambon de bœuf Wagyu, le goût était si exceptionnelle que nous dégustons ce morceau dans le silence …

🧀Le Fromage d’Antony ( Fromagerie Antony )
🍸: Noix/ Tourbe

Avec cet accord, une belle histoire, de l’émotion partagée : Nasser et l’équipe du Code Bar nous racontent que lorsqu’ils élaboraient et concoctaient le menu avec le Chef, une première création pour la viande était faite. N’ayant pas mangé, Nasser sortait un petit bout de vieux Gruyères de la Fromagerie Antony et là une révélation venait à eux. Ce cocktail crée à la base pour le plat était en harmonie avec ce petit bout de fromage. Voulant recréer le plaisir qu’ils ont ressenti dans la cuisine, ils ont décidé de servir le fromage, sans pain, sans couvert en « finger food » avec une gorgée du breuvage –

🥄Prédessert: Babaritto
=> Au tour du pâtissier de faire un clin d’oeil au cocktail, en revisitant le baba au rhum version Mojito… Rhum, menthe, citron, les saveurs sont présentes… nous avons un « mojito solide »

🥄Dessert : Les Sablés Breton aux Fraises, Fenouil et thé vert Matcha
🍸: Fenouil / Vinaigre/ Quinquina /Pico

Que ce soit dans le cocktail ou dans le dessert, le fenouil n’est pas très présent, il apporte avec légèreté un touche de fraicheur anisé.

N’étant pas trop dessert et sucré, celui ci m’a bluffé: pas trop sucré, des explosions de saveurs, de textures… Une vraie réussite!!!

🍸 Pour le cocktail, nous terminons en fraicheur, une vraie limonade qui accompagne parfaitement la légèreté du dessert. On se projette facilement au bord d’une piscine, en plein soleil avec ce breuvage pour se désaltérer.

☕️🍪 Mignardises et café

❤️ Un service aux petits soins et d’un grand professionnalisme 
❤️Une qualité d’assiette , digne d’un étoilé
❤️ Des cocktails qui nous font oublier le vin à table et qui nous font découvrir une nouvelle dimension de la gastronomie … BRAVO

📍Restaurant Les Semailles. 10, rue du Petit Magmod 67610 La Wantzenau 
☎️03.88.96.38.38

📍Le Code Bar. 39 rue du Vieil-Hôpital 67000 Strasbourg 
☎️06.09.14.02.57

🤫 Ce ne sera pas la dernière soirée de ce genre 🤐

Icone Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *